Conditions d'utilisation

Conditions commerciales standard et informations client

I. Conditions commerciales standard

§ 1  Dispositions de base

(1)  Les conditions commerciales suivantes sont applicables à tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (SMARTBett GmbH) via le site Internet www.smartbett.fr. Sauf accord contraire, l'inclusion, le cas échéant, de vos propres conditions est exclue.

(2)   Est considérée comme « consommateur » au sens des réglementations suivantes toute personne physique qui conclut un acte juridique qui, dans une large mesure, ne peut être imputé ni à ses activités commerciales ni à ses activités professionnelles indépendantes. Le terme « homme d'affaires » désigne toute personne physique, personne morale ou société juridiquement responsable qui conclut un acte juridique dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

§ 2  Conclusion du contrat

(1)  L'objet du contrat est la vente de produits .

(2)  En plaçant le produit en question sur notre site Internet, nous vous soumettons une offre ferme de conclure un contrat de vente dans les conditions spécifiées dans la description de l'article.

(3)  Le contrat d'achat s'effectue via le système de panier en ligne de la manière suivante :
Les produits destinés à l'achat sont déplacés vers le « panier ». Vous pouvez sélectionner le panier à l'aide des boutons appropriés de la barre de navigation et y apporter des modifications à tout moment.
Après avoir appelé la page « Commander » et saisi les données personnelles requises ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, toutes les informations de commande s'affichent à nouveau sur la page récapitulative de la commande.
Si vous avez utilisé un système de paiement instantané (par exemple PayPal / PayPal Express, Amazon-Payments, Sofort) pour initier le paiement, vous serez soit guidé vers notre boutique en ligne sur la page récapitulative de la commande, soit redirigé vers la page Web du fournisseur de paiement instantané.
Si vous êtes redirigé vers le système de paiement instantané, choisissez et saisissez vos coordonnées le cas échéant. Vous serez ensuite redirigé vers la page récapitulative de la commande dans notre boutique en ligne.
Avant l'envoi de la commande, vous pouvez revérifier toutes les données, les modifier (ce qui peut également être fait via la fonction « retour » du navigateur Internet) ou annuler la transaction d'achat.
En cliquant sur le bouton « Passer une commande avec obligation de payer » pour soumettre la commande, vous déclarez l'acceptation de la commande de manière juridiquement contraignante par laquelle le contrat d'achat a lieu.

(4)  Vous n'êtes pas lié par vos demandes concernant la création d'une offre qui nous a été transmise. Nous vous soumettons une offre textuelle et ferme (par exemple par e-mail), que vous pouvez accepter dans un délai de 5 jours.

(5) L'exécution de la commande et l'envoi de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat s'effectuent par courrier électronique, de manière partiellement automatisée. Par conséquent, vous devez vous assurer que l'adresse e-mail que vous avez déposée chez nous est la bonne et que la réception des e-mails respectifs est garantie. Vous devez notamment vous assurer que les e-mails concernés ne sont pas bloqués par un filtre SPAM.

§ 3  Accords particuliers liés aux moyens de paiement proposés

(1)

Paiement d'acompte et financement avec Klarna

En collaboration avec  Klarna,  nous vous proposons comme mode de paiement les achats sur facture et le paiement échelonné. Veuillez noter que le paiement par acompte et le paiement échelonné Klarna ne sont disponibles que pour les consommateurs et que chaque paiement doit être effectué à Klarna.

Paiement sur le compte

Lorsque vous achetez sur facture chez Klarna, vous recevez toujours vos marchandises en premier et vous disposez toujours de 14 jours pour effectuer le paiement. Les conditions générales complètes d'achat sur facture peuvent être consultées  ici

Paiement échelonné avec Klarna
Avec le service de financement de Klarna, vous pouvez payer votre achat de manière flexible par mensualités d'au moins 1/24 du montant total (minimum 6,95 €). De plus amples informations sur l'option de paiement échelonné de Klarna, y compris les conditions générales et les informations standard européennes sur le crédit à la consommation, peuvent être trouvées  ici .

Déclaration de confidentialité
Klarna vérifie et analyse vos informations et peut échanger des données avec d'autres sociétés et agences d'évaluation du crédit s'il existe un intérêt et une raison légitimes. Vos informations personnelles seront traitées conformément à la réglementation en vigueur sur la protection des données et conformément aux informations contenues dans la  réglementation sur la protection des données de Klarna .
 

§ 4  Droit de rétention, réserve de propriété

(1)  Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si la situation en question implique des créances découlant de la même relation contractuelle.

(2)  Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

(3)  Si vous êtes un homme d'affaires, les conditions suivantes s'appliquent également :

a) Nous conservons la propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances résultant de la relation commerciale en cours soient entièrement réglées. Les marchandises sous réserve de propriété ne peuvent être ni mises en gage ni transférées à titre de garantie avant que la propriété de ces marchandises ne change de mains.

b) Vous pouvez revendre les marchandises dans le cadre d'une transaction ordonnée. À cet égard, vous cédez par la présente toutes les créances à hauteur du montant de la facturation qui vous reviennent à la suite de l'opération de revente à notre profit, et nous acceptons la cession. De plus, vous êtes autorisé à recouvrer la créance en question. Toutefois, dans la mesure où vous ne remplissez pas vos obligations de paiement de manière ordonnée, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.

c) En cas de combinaison et de fusion des marchandises sous réserve de propriété, nous acquérons la copropriété de l'objet nouvellement formé. Cette copropriété correspond au rapport qui existe entre la valeur facturée de la marchandise sous réserve de propriété et les autres objets transformés au moment de la transformation.

d) Si vous nous faites une telle demande, nous sommes tenus de libérer les garanties qui nous sont dues, dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Nous sommes responsables de la sélection des titres à libérer.

§ 5  Garantie

(1)  Les droits de garantie légaux sont applicables.

(2)  Les réclamations pour défauts sont exclues pour les articles d'occasion si le défaut survient un an après la livraison de l'article. Si le défaut survient dans un délai d'un an à compter de la livraison de la marchandise, les réclamations pour défaut peuvent être faites conformément au délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise. La limitation ci-dessus ne s'applique pas :

- aux dommages qui nous sont imputables et qui résultent d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé et aux autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- dans la mesure où nous avons délibérément dissimulé le défaut ou accepté une garantie sur la qualité de la marchandise.

(3)  En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier dès la livraison que le produit est complet, défectueux, visible et endommagé lors du transport et de nous faire part immédiatement par écrit de vos réclamations ainsi qu'au transporteur. Même si vous ne répondez pas à cette demande, cela n'aura aucun effet sur vos droits à la garantie légale.

(4) Dans la mesure où vous êtes une entreprise, la différence suivante s'applique aux règles de garantie susmentionnées :

a)  Il est entendu que les détails fournis par nous et la description du produit fournie par le fabricant sont les seules éléments qui représentent les propriétés et l'état du produit dans question. Les autres publicités, présentations et déclarations émises par le fabricant ne sont pas considérées comme représentatives des propriétés et de l'état dudit produit.

b)  Si les marchandises s'avèrent défectueuses, nous nous réservons le droit de réparer les marchandises ou de livrer des produits de remplacement. Si le défaut n'est pas éliminé, vous pouvez, à votre discrétion, exiger une réduction du prix ou résilier le contrat. La suppression des défauts est applicable après une deuxième tentative infructueuse, sauf si les circonstances prouvent le contraire, notamment en raison de la nature de l'objet et/ou du défaut ou d'autres conditions. En cas de réparation, nous ne devons pas supporter les frais supplémentaires résultant du transfert de l'article vers un lieu autre que le lieu d'exécution, dans la mesure où le transfert ne correspond pas à l'utilisation prévue de l'article.

c)  La période de garantie s'élève à une période d'un an après la livraison du produit. La réduction du délai ne s'applique pas :

- aux dommages qui nous sont imputables et qui résultent d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ainsi qu'aux autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- dans la mesure où nous avons délibérément dissimulé le défaut ou accepté une garantie sur la qualité de la marchandise ;
- aux biens qui sont utilisés pour un bâtiment conformément à leurs instructions d'utilisation normales et dont les défauts en ont été causés ;
- pour les recours légaux que vous avez contre nous dans le cadre des droits de garantie.

§ 6  Choix du droit, lieu d'exécution, for

(1)  Le droit allemand est applicable. Ce choix de loi ne s'applique aux clients que s'il n'entraîne pas la révocation de la protection garantie par les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel se trouve la résidence habituelle du client concerné (principe du bénéfice du doute). ).

(2)  Si vous n'êtes pas un consommateur, mais un entrepreneur, une personne morale de droit public ou un fonds institutionnel de droit public, notre siège social est le lieu de juridiction ainsi que le lieu d'exécution de toutes les prestations qui en découlent. des relations commerciales qui existent avec nous. La même condition s'applique aux situations dans lesquelles vous n'êtes pas associé à un for général en Allemagne ou dans l'UE, ainsi qu'aux situations dans lesquelles le lieu de résidence ou le lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'ouverture de la procédure. . Cela n'a aucune incidence sur la capacité de faire appel au tribunal associé à un autre for.

(3) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises sont explicitement inapplicables.
 




II. Informations client

1.  Identité du vendeur

SMARTBett GmbH
Kattenriede 3
31275 Lehrte
Allemagne
Tél. : +49 (0) 5175 928 999 0
Fax : +49 (0) 5175 928 930
info@smartbett.com

Bureau des réclamations de l'entreprise :
SMARTBett GmbH
Kattenriede 3
31275 Lehrte
Allemagne

Veuillez envoyer vos réclamations par courrier à l'adresse ci-dessus.

Règlement extrajudiciaire des litiges :
La Commission européenne propose une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges (plateforme ODR), consultable sous  https://ec.europa.eu/odr .

2.  Informations concernant la conclusion du contrat

Les étapes techniques liées à la conclusion du contrat, la conclusion du contrat elle-même et les possibilités de correction sont exécutées conformément aux dispositions « conclusion du contrat » de nos conditions commerciales types (partie I. ).

3.  Langue contractuelle, sauvegarde du texte du contrat

3.1 La langue du contrat sera l'anglais.

3.2 Le texte complet du contrat n'est pas enregistré chez nous. Avant l'envoi de la commande, les données du contrat peuvent être imprimées via le système de panier en ligne ou enregistrées électroniquement à l'aide de la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande, les données de commande, les informations légales relatives aux contrats de vente à distance et les conditions commerciales standard vous sont renvoyées par e-mail.

3.3 Dans le cadre d'une offre ferme, vous recevrez toutes les informations contractuelles sous forme écrite, par exemple par e-mail, pour les demandes d'offre en dehors du système de panier d'achat en ligne, qui peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement de manière sécurisée.

4.  Codes de conduite

4.1 Nous nous soumettons volontairement aux critères de qualité Käufersiegel de Händlerbund Management AG, consultables à l'adresse :  https://www.haendlerbund.de/images/content/kaeufersiegel/kaeufersiegel-qualitatskriterien.pdf  et, en relation avec avec cela, le code de conduite de la marque de confiance Ecommerce Europe  https://www.ecommercetrustmark.eu/the-code-of-conduct/ .

5.  Principales caractéristiques du produit ou du service

Les principales caractéristiques du produit ou du service figurent dans l'offre correspondante.

6.  Prix et modalités de paiement

6.1 Les prix mentionnés dans les offres respectives représentent les prix totaux, tout comme les frais d'expédition. Ils comprennent tous les éléments du prix, y compris toutes les taxes accessoires.

6.2 The dispatch costs that are incurred are not included in the purchase price. They can be viewed by clicking the appropriate button on our website or in the respective quote, are shown separately over the course of the order transaction and must additionally be borne by you, insofar as free delivery is not confirmed.

6.3 If delivery is made to countries outside of the European Union, we may incur unreasonable additional costs, such as duties, taxes or money transfer fees (transfer or foreign exchange fees charged by the banks), which you must bear. 

6.4 You must also bear the costs arising from money transfers in cases in which the delivery is made to an EU Member State, but the payment is initiated outside of the European Union.

6.5 The payment methods that are available to you are shown by clicking the appropriate button on our website or are disclosed in the respective quote.

6.6 Unless otherwise specified for the respective payment methods, the payment claims arising from the contract that has been concluded become payable immediately.

7. Delivery conditions

7.1 The delivery conditions, delivery date and existing supply restrictions, if applicable, can be found by clicking the appropriate button on our website or in the respective quote.

7.2 If you are a consumer, the following is statutorily regulated: The risk of the sold item accidentally being destroyed or degraded during shipping only passes over to you when the item in question is delivered, regardless of whether or not the shipping operation is insured. This condition does not apply if you have independently commissioned a transport company that has not been specified by us or a person who has otherwise been appointed to execute the shipping operation.

If you are a businessman, the delivery and shipping operations take place at your own risk.

8. Statutory warranty right

Liability for defects is governed by the “Warranty” provisions in our General Terms and Conditions of Business (Part I). 

These SBTs and customer details were created by the lawyers specialising in IT law who work for the Händlerbund, and are constantly checked for legal conformity. Händlerbund Management AG guarantees the legal security of the texts and assumes liability in case warnings are issued. More detailed information can be found on the following website: https://www.haendlerbund.de/agb-service.

last update: 25.02.2024